Le cabinet

2 ergothérapeutes et divers autres professionnels de santé réunis

L'équipe 

Le cabinet d'ergothérapie est situé au sein du cabinet "Juniorthopédie" occupé par Audrey Becamel et Alizée Rouillard, orthoprothésistes spécialisées dans les enfants et adolescents. Vous pouvez accéder à son site avec le lien suivant : www.juniorthopedie.fr  

D'autres professionnels de santé ont rejoint le cabinet : une psychologue ainsi que 2 infirmiers libéraux. Cette pluridisciplinarité permet de mettre en lien les compétences de chacun et de proposer un suivi complet et optimal. 

Les spécificités de ce cabinet sont l'évaluation et la rééducation des déficits traumato-orthopédiques chez l'enfant ainsi que les évaluations des troubles des apprentissages, de la graphomotricité, des praxies, etc… 

Steffi PAN 

Ergothérapeute DE

Diplômée depuis juillet 2018, j'ai débuté mon expérience professionnelle en centre de rééducation (La Musse puis le Centre Jacques Calvé à Berck-Sur-Mer). J'ai ensuite eu l'opportunité de m'installer dans un cabinet libéral en Guadeloupe pendant 1 an. Très belle expérience, tant sur le plan professionnel que personnel. C'est ainsi que j'ai ciblé mes spécificités et projets professionnels vers les prises en soin pédiatriques d'enfants ayant des troubles neuromoteurs. En complément de cela, les évaluations et suivis des enfants avec troubles neurodéveloppementaux ou troubles des apprentissages et des adultes avec des difficultés et besoins variés me permettent de diversifier mes actions. 

Métier très complet, l'ergothérapie permet des interventions dans divers domaines et auprès d'une multitude de population. C'est en effet, dans les domaines de la pédiatrie, l'aménagement du domicile pour la personne en situation de handicap ou encore l'accompagnement dans l'amélioration de la qualité de vie (personnelle et professionnelle), que je souhaite développer mon expérience.  

Justine LESAULNIER

Ergothérapeute D.E.

Diplômée depuis juillet 2020 de l'école de Berck-sur-mer, j'ai débuté mon expérience professionnelle dans un cabinet d'ergothérapie libérale en Guadeloupe pendant 18 mois. J'ai toujours su que je voulais travailler en pédiatrie à la suite de mon diplôme. J'ai ainsi pu affiner mes compétences dans le domaine de la pédiatrie auprès d'enfants présentant des troubles des apprentissages, neurodéveloppementaux, neurologiques ...

Durant mon activité en libéral, j'ai pu approfondir mes compétences, notamment en effectuant une formation sur la motricité fine en pédiatrie et tout récemment sur les troubles de l'oralité alimentaire.